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8 conseils pour mieux dormir

Voici quelques conseils bien avisés pour réussir sa nuit :

1) Finir le repas 3 heures avant le coucher

Il faut entre 4 à 6 heures pour digérer un repas complet !

Allé se coucher juste après le repas serait une très mauvaise idée car il est préférable d'avoir bien entamé sa digestion pour bien dormir. 

2) Pas de sport avant de dormir

Il est préférable en effet de ne pas trop s'activer avant de dormir.

3) Peu ou pas de lumière

4) Couper ordinateurs, tablettes et autres smartphone 1 heure avant de dormir

On arrête les réseaux sociaux et autres stimulations compulsives qui contrôle votre esprit à votre insue !!!

5) Prendre l'air 10 minutes avant le coucher sans aucune stimulation (musique ...)

Le simple fait de se mettre à la fenêtre et de respirer l'air frais est très bénéfique. Idéalement, allez faire une petite balade.

6) Planifier les tâches du lendemain sur un carnet pour se vider la tête

Toutes les tâches que vous avez en tête doivent être écrite pour libérer votre esprit. Ainsi, pour le cerveau, la tâche est accomplie et il peut relâcher.

7) Maintenir la température de la chambre au alentour de 19°C

8) Prendre la douche 2 heures avant le coucher

Contrairement aux idées reçues, prendre une douche bien chaude avant d'allé au lit n'est pas favorable.

On proscrit d'ailleurs la douche froide qui sera réservée au matin.

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